Centre International De L'Espoir
Français

Banque du bébé et de l’enfant

Les services offerts par le Centre International de l’Espoir (CIE) se traduisent au niveau local (dans l’île de Montréal, Québec), par la mise en œuvre de divers projets au profit des enfants, des femmes, des familles, des nouveaux arrivants, des personnes et familles immigrantes, demanderesses d’asile, réfugiées ou même sans statut. Autrement dit, nos services sont dirigés vers des familles en situation de pauvreté ou à faibles revenus. Au niveau local, notre programme baptisé « Banque du bébé et de l’enfant », encadre deux projets d’une pertinence certaine.

Aide aux femmes enceintes

Ce projet vise à accompagner matériellement les familles les plus démunies et à faibles revenus, qui éprouvent de la difficulté à préparer dignement la naissance de leur bébé. Le Centre International de l’Espoir (CIE) donne aux familles et aux femmes enceintes, tous les équipements, fournitures et accessoires de bébé de qualité. L’objectif est de soulager les familles les plus démunies, des contraintes économiques et financières qui entourent la préparation de la venue d’un bébé, d’entourer la femme enceinte de bonnes conditions psychologiques, et de créer des conditions adéquates pour l’accueil du bébé.

Aide aux enfants de 0 à 5 ans

Pour un bon développement psychosomatique du jeune enfant, les parents doivent l’entourer d’un minimum de confort. Malheureusement, les familles les plus démunies peinent à offrir des meilleures conditions de développement à leur enfant. La « Banque du bébé et de l’enfant » du Centre International de l’Espoir (CIE) apporte sa contribution à l’épanouissement des jeunes enfants montréalais, en leur offrant des biens essentiels dont ils ont besoin. « Naître et grandir dans la dignité » est le leitmotiv qui accompagne notre programme.

Témoignages

Monique

Témoignagne 1

J’essaie depuis quelques temps, de trouver un mot plus sage qui pourrait décrire le mieux ma joie, mon sourire et ma gratitude. Car un merci me paraissait trop minuscule. Malheureusement je n’ai pas trouvé d’autre vocabulaire.

Alors MERCI beaucoup et MERCI infiniment pour tous ces beaux cadeaux que vous m’avez livré pour mes enfants : lit, matelas, set de drap, un beau jouet, une boîte de couche et de lingette et une belle chaise haute. C’est beaucoup et même très généreux. Ma famille et moi sommes grandement soulagées, car nous n’avions absolument rien pour accueillir notre bébé; nous n’avons pas de moyens. Je prie pour que vous continuez d’exister, continuer à faire sourire des familles surtout des familles monoparentales comme moi.

Merci encore et merci x 10000

MERCI à toute l’équipe du CENTRE INTERNATIONAL DE L’ESPOIR (CIE)
MERCI à la personne qui me les a livrés malgré la neige.

Je vous prie Messieurs le fondateur de recevoir mes remerciements les plus sincères.

Bonjour monsieur

Témoignagne 2

Je veux croire que vous vous portez bien.

Je viens par cette correspondance remercier grandement le Centre International de l’Espoir et toute l’équipe dirigeante de votre organisme pour ce que vous avez fait pour moi. Sincèrement je ne m’attendais pas à autant de choses. Je voyais le jour de mon accouchement arriver, je n’avais absolument rien, mais Dieu vous a envoyé, vous m’avez tout donné. Ma fille et moi vous remercions Infiniment pour ces cadeaux. Vous avez changé notre vie. Aujourd’hui, nous savons que nous ne sommes plus seules. Que le seigneur continue de vous bénir.

Elvira Djiffouet

Hassina SALHI

Témoignagne 3

Bonjour,

Après avoir reçu les accessoires de bébé, je tiens vivement à vous remercier du fond du cœur. Je ne m’attendais pas à recevoir tout ce que je voulais, je n’ai même pas imaginé de recevoir tout ce dont mon bébé a besoin, je suis touchée au-delà des mots. Je suis vraiment contente et heureuse.

Merci infiniment au centre international de l’Espoir (CIE) pour leur grand soutien aux familles démunies.  Aussi un remerciement à tous ceux qui soutiennent financièrement cet organisme; il est unique à Montréal. C’est la preuve qu’il y a de l’espoir pour un monde meilleur. Je remercie également le monsieur qui m’a livré les accessoires de bébé avec ce froid glacial.

Merci pour tout.

Aminata

Témoignagne 4

Cher Monsieur Chupenga,

Je voudrais vous dire un grand merci, ainsi qu’à votre équipe du Centre International de l’Espoir (CIE), pour vos dons de qualité. La poussette double et les diverses fournitures que j’ai reçues pour mon bébé nous sont d’une très grande utilité. Longue vie au Centre International de l’Espoir et merci encore pour tout ce que vous faites pour les familles. Je profite pour demander aux gouvernements et à la Ville de Montréal de soutenir cet organisme, qui redonne du sourire aux familles comme la mienne.

Vous voulez apporter votre soutien à cette cause

Vous êtes sensibles à la cause des femmes et des enfants et vous avez à cœur de soutenir cette belle œuvre.

Des organismes qui nous soutiennent! !!