Notre mission
Fondé et dirigé par Claude CHUPENGA, le Centre International de l`Espoir (CIE) est un organisme communautaire et socio-humanitaire à but non lucratif. Il a pour mission de contribuer à l'épanouissement et au bien-être des enfants, des femmes, des familles et des communautés multiculturelles, par le développement et la mise en œuvre d’initiatives et de projets sociaux, humanitaires et culturels. Cette mission s’élabore autour de plusieurs axes :
- Promouvoir l'épanouissement et le bien-être des enfants, des femmes, des jeunes et des familles montréalaises vivant en situation de pauvreté
- Contribuer au développement social des québécois en général et des montréalais en particulier
- Favoriser l'accès des plus démunis aux besoins sociaux de base
- Mener toutes actions visant à lutter contre le racisme et la discrimination
- Mener toutes actions visant à promouvoir l'inclusion, la diversité et le multiculturalisme
- Promouvoir le développement culturel, économique et social de la Ville de Montréal
- Défendre les droits des personnes et des groupes marginalisés
Notre devise
Les réfugiés, les immigrants, les migrants, les plus démunis, les enfants et les bébés ont aussi le droit à la vie. Avec le Centre International de l’Espoir (CIE), cultivons l’espoir.
Nos principes de fonctionnement
Pour mener à bien sa mission, le Centre International Espoir, se base sur les principes de bonne gouvernance et de gestion saine des fonds publics qui lui sont confiés.
Le professionnalisme demeure un atout indispensable pour fournir un service de qualité et faire la différence dans la vie des familles soutenons par le programme. Enfin, le Centre International Espoir est un fervent défenseur de la non-violence sous toutes ses formes.