Centre International De L'Espoir
Français

Notre équipe

Le Message du fondateur

Cher.es internautes, cher.es montréalaises et montréalais,

Les actions portées par le Centre International de l’Espoir (CIE) auprès des femmes enceintes et les jeunes enfants montréalais de 0-5ans vivant en situation de pauvreté, sont uniques dans l’ensemble de l’île de Montréal, concrets et font toute une différence dans leur vie. Ce sont plusieurs centaines de familles qui étaient bloquées, malheureuses, stressées et qui souffraient atrocement alors que la date probable d’accouchement approchait à grand pas.

Ces familles sont des familles immigrantes, à faibles revenus, des familles réfugiées ou demanderesses d’asile, et même sans statut. Pour le Centre International de l’Espoir (CIE), la femme enceinte doit bénéficier de toutes les dispositions physiques et psychologiques pour pouvoir donner vie en toute quiétude. Le jeune enfant quant à lui, pour se développer, doit bénéficier d’un réel confort psycho somatique.

En effet, dans la mission de notre organisme qui consiste à contribuer au bien-être des personnes, des familles et des communautés, grâce à notre programme de la « Banque du bébé et de l’enfant », s’est véritablement et définitivement présenté comme une des approches les plus pertinentes, aux impacts incontestables, pour redonner le sourire et l’espoir d’une vie meilleure à des milliers de familles vivant en situation de pauvreté.

Nos actions ont parfois été menées dans des conditions extrêmement difficiles, fautes de ressources financières et de moyens logistiques. Toutefois, le Centre International de l’Espoir (CIE), son conseil d’administration et la grande équipe exécutive s’estiment heureux d’avoir toujours volé au secours, et conféré le bonheur à des centaines de familles, en attente de l’arrivée de leur bébé. Notre ‘’ Banque du bébé et de l’enfant’’ vient donc restaurer aux familles montréalaises, toute la dignité et la joie qui entoure toute naissance.

Faire un don.

Le conseil d’administration

M. Eloi Agbanou

Président du conseil

Mme Marie-Jeanne Turpin

Secrétaire du conseil

Mme Patience Képaou

Trésorière

Mme Nadège M. Mbeko

Administratrice

M. Jean François Thibault

Administrateur

Mme Béatrice Ethier

Administratrice

M. Théophile Bougna

Administrateur

LE COMITÉ EXÉCUTIF

non pulvinar

non pulvinar

non pulvinar

non pulvinar

non pulvinar

Le comité exécutif

M. Claude Chupenga

Fondateur et Directeur général

M. Didier Fankou

Directeur des opérations

M. Collins Achu Mba

Directeur des programmes

M. Serges Mbiakoup

Directeur à la communication, à l’information

M. Guy Roger Fokouo

Directeur des études et des évaluations

M. Bertin Tamla

Directeur de la promotion, des commandites et levées de fonds

Mlle Arlette Ndetchou

Directrice des affaires générales et administratives

M Roberto Nightingale

Directeur des affaires comptables et financières